GASPACHO ANDALOUS RECETTES

facebook share image    twitter share image    pinterest share image    E-Mail share image

RECETTE DE LE VRAI GASPACHO ANDALOU : LA RECETTE FACILE



Recette de Le vrai gaspacho andalou : la recette facile image

Léger et rafraîchissant, le gaspacho est tout simplement idéal lorsqu'il commence à faire chaud et que l'on a moins d'appétit. Et comme en plus, il est rempli de saveurs, pourquoi sans priver ?

Fourni par La Rédaction

Temps total 15 minutes

Temps de Préparation 15 minutes

Rendement 4

Les Quantités d'ingrédients 9

500 g de tomates mûres
1/2 concombre
1/2 poivron vert
1/2 oignon
1 petite gousse d'ail
5 cl d'huile d'olive
5 cl de vinaigre de Xérès ou balsamique
100 g de mie de pain (type pain de mie)
Sel, poivre

Pas à Pas:

  • Commencez par monder et épépiner les tomates. Coupez-les en gros quartiers puis placez-les dans un saladier. Ajoutez le demi concombre et le demi poivron vert épluchés et découpés en dés, ainsi que la petite gousse d'ail et la moitié d'oignon détaillés en lamelles.
  • Arrosez vos légumes de l'huile d'olive. Salez et poivrez légèrement, puis mélangez les légumes pour qu'ils profitent tous de l'assaisonnement. Recouvrez le saladier avec du film alimentaire et placez au réfrigérateur pour au minimum une heure, 24 heures auparavant dans l'idéal (tous les arômes se mélangent alors formidablement).
  • Découpez le pain de mie en gros cubes et placez-les dans un petit bol ou une assiette creuse. Versez le vinaigre de Xérès (ou vinaigre balsamique) dessus, et mélangez bien de sorte que le pain absorbe tout le liquide.
  • Placez les légumes et la mie de pain au vinaigre de Xérès dans un robot ou un blender, et mixez jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. On peut savourer le gaspacho tel quel ou bien le filtrer à la passoire fine pour retenir le pain et le rendre ainsi plus léger.
  • Placez votre gaspacho encore une heure au réfrigérateur avant de le servir.

RECETTE DE GASPACHO ANDALOU : LA RECETTE FACILE



Recette de Gaspacho andalou : la recette facile image

Une recette très agréable en été, inspirée par notre dernier voyage en Andalousie.

Fourni par Théo Le Rest

Temps total 20 minutes

Temps de Préparation 20 minutes

Rendement 4

Les Quantités d'ingrédients 18

100 g de mie de vieux pain
1 kg de tomates pelées
1 poivron vert (ou 1/2 rouge et 1/2 vert) coupé en morceaux
3 gousses d’ail
1/2 concombre pelé et égrené
1 oignon ou 3 échalotes
1 petit piment ou du piment en poudre genre Espelette
4 cuillerées à soupe d’huile d’olives
3 cuillerées à soupe de vinaigre de Xérès
sel (2 cuillerées à café)
poivre
30 cl d’eau
2 cuillerées à café de sucre
Pour la garniture :
2 tomates pelées coupées en petits dés
1/2 concombre pelé, coupé en petits dés
1/2 poivron vert, coupé en petits dés
1 oignon coupé en petits morceaux

Pas à Pas:

  • Dans un mixer, mettre la mie de pain détrempée dans la moitié de l’eau, l’huile d’olive, le vinaigre et le sucre. Mixer ces ingrédients grossièrement.
  • Ajouter dans le mixer tous les autres ingrédients découpés en morceaux et le reste de l’eau. Mixer le tout pour obtenir un mélange homogène.
  • Mettre le gazpacho dans une soupière au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
  • Servir bien frais dans des bols ou des assiettes à soupe. Y incorporer un peu de la garniture qui aura été présentée aux convives dans de petits récipients.

Voir Plus "gaspacho andalous Recettes"

GAZPACHO ANDALUZ RECIPE | ALLRECIPES
Direct from Spain, this recipe is simple and delicious. For this recipe it is convenient to have a hand mixer with chopping blades, a food processor, or a blender. This gazpacho can be garnished with minced vegetables and parsley, or with a little crushed ice.
De allrecipes.com
Revues 4.1
Catégorie Soups, Stews and Chili Recipes, Soup Recipes, Vegetable Soup Recipes, Gazpacho Recipes
Calories 300.6 calories Par portion
  • Using a hand mixer, blend until ingredients have a watery, pinkish consistency. Alternatively, process in a blender or food processor until smooth. Add vinegar, and season with salt.
Plus détaillée


GASPACHO ANDALOU : LA RECETTE CLASSIQUE - MARIE CLAIRE
gaspacho andalou : la recette classique - marie claire image
C'est LA recette classique du gaspacho andalou ! Tomates, concombres, poivrons, oignons, ail, pain, huile d'olive, vinaigre, sel et poivre : des ingrédients simples pour une recette savoureuse et facile à réaliser en été.
De marieclaire.fr
Temps total 12 hours 30 minutes
  • 1. 12 h à l’avance, épluchez le concombre, l’oignon et l’ail. Lavez les tomates et le poivron puis coupez le tout en morceaux. Placez le pain dans un récipient hermétique et imbibez-le de vinaigre.  2. Ajoutez tous les légumes et condiments coupés ainsi que la moitié de l’huile. Salez et mélangez bien. Fermez le récipient et placez-le au réfrigérateur 12 h afin de bien laisser macérer. 3. Passé ce temps, versez le contenu du récipient dans le bol d’un robot avec le reste de l’huile. Poivrez et mixez pour obtenir une soupe bien lisse. Ajoutez de l’eau en mixant jusqu’à obtenir la consistance souhaitée (plus ou moins liquide selon les goûts). Placez le gaspacho au frais jusqu’au moment de servir.  4. Avant de servir, préparez la garniture. Lavez les poivrons, pelez le concombre et l’oignon. Coupez le tout en petits dés, mettez-les dans des coupelles ainsi que les croûtons. Versez le gaspacho dans des verrines, parsemez de dés de légumes et servez frais.
Plus détaillée


BEST-EVER GAZPACHO RECIPE - HOW TO MAKE GAZPACHO
This super-fresh summery Gazpacho from Delish.com is all you'll want to eat on a hot summer day.
De delish.com
Revues 5
Temps total 25 minutes
Catégorie healthy, dinner party, Summer, Sunday lunch, brunch, dinner, lunch, snack
Calories 395 calories Par portion
  • Combine tomatoes, cucumbers, pepper, garlic, vinegar, and water in the bowl of a food processor or blender. Blend until smooth, then add olive oil and blend to combine. Taste and season with salt, pepper, and more vinegar if needed. Cover and refrigerate until chilled. Meanwhile, in a large skillet over medium heat, add enough olive oil to coat the bottom of the pan. Add cubed bread and cook, stirring occasionally, until bread is golden and crisp. Remove from heat, season with salt, and let cool. To serve, divide soup among bowls and top with basil, croutons, and a drizzle of olive oil.
Plus détaillée


GASPACHO (ANDALOUSIE) : RECETTE DE GASPACHO (ANDALOUSIE)
Oct 23, 2006 · Gaspacho (Andalousie) : recette de Gaspacho (Andalousie) Accueil > Recettes > Entrée > Entrée froide > Gaspacho, soupe froide > Gaspacho (andalousie)
De marmiton.org
Plus détaillée


GAZPACHO ANDALUZ : RECETTE DE GAZPACHO ANDALUZ
Mar 19, 2015 · Recette Gazpacho Andaluz : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation
De marmiton.org
Plus détaillée


RECETTE GAZPACHO ANDALOU - CUISINE AZ
Aug 04, 2021 · Gazpacho andalou – Ingrédients de la recette : 2 kg de tomates mûres et parfumées type «olivettes», 500 g de tomates bien fermes, 2 concombres, 4 poivrons verts, 3 gros oignons
De cuisineaz.com
Plus détaillée


LE VRAI GASPACHO ANDALOU - RECETTES - CUISINE ACTUELLE
Recette Le vrai gaspacho andalou. Ingrédients (4 personnes) : 5 tomates... - Découvrez toutes nos idées de repas et recettes sur Cuisine Actuelle
De cuisineactuelle.fr
Plus détaillée


GAZPACHO ANDALUZ RECIPE (CHILLED TOMATO SOUP) | SAVEUR
Jul 19, 2021 · Gazpacho Andaluz. Cool, vaguely acidic, and faintly sweet, gazpacho is the definitive Andalusian dish. Yield: serves 4. For the Soup. 1 slice country-style bread, about 1? thick, crusts removed
De saveur.com
Plus détaillée


RECETTE GASPACHO ANDALOU - CUISINE AZ
Pour cette recette de Gaspacho Andalou, vous pouvez compter 10 min de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de gaspachos, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Abonnez vous ! Et recevez tous les jours dans votre boîte mail nos meilleures recettes et inspirations.
De cuisineaz.com
Plus détaillée


LE VRAI GASPACHO ANDALOU - RECETTES - CUISINE ACTUELLE
Recette Le vrai gaspacho andalou. Ingrédients (4 personnes) : 5 tomates... - Découvrez toutes nos idées de repas et recettes sur Cuisine Actuelle
De cuisineactuelle.fr
Plus détaillée


GASPACHO ANDALOU, LA RECETTE - GUSTAVE
Et c'est tant mieux : la cuisine est vivante et les recettes ne sont pas des préceptes gravés dans le marbre. Je vous invite à goûter ce gaspacho là, il est délicieux. Vous pouvez poster la recette du gaspacho andalou de votre famille, nous la publierons sur le site avec plaisir :-) Bonne journée.
De gustave.com
Plus détaillée


RECETTE DE GASPACHO ANDALOU - L'ACADÉMIE DU GOÛT
Découvrez la recette du chef Académie Du Goût : Recette de Gaspacho andalou, en 2 étapes avec un temps de préparation de 10 minutes.
De academiedugout.fr
Plus détaillée


VÉRITABLE GASPACHO ANDALOU FACILE : DÉCOUVREZ LES RECETTES ...
Recette Véritable gaspacho andalou. Ingrédients (6 personnes) : 4 tomates, 2 poivrons jaunes, 1/2 concombre... - Découvrez toutes nos idées de repas et recettes sur Cuisine Actuelle
De cuisineactuelle.fr
Plus détaillée


RECETTE GASPACHO ANDALOU | LE BLOG CUISINE DE SAMAR
Jul 29, 2019 · Cette recette de Gaspacho Andalous je l’avais repéré chez mon amie ponpon dont les photos m’ont mis l’eau à la bouche je vous invite à découvrir son univers et je suis certaine que vous apprécierez son blog qui regorge de belles recettes simple mais surtout qui nous en mettent plein les yeux.
De mesinspirationsculinaires.com
Plus détaillée


GASPACHO ANDALOU, RECETTE TRADITIONNELLE (CUISINE ...
Plus de recettes de soupes faciles . Si vous aimez les recettes de soupes, vous pouvez essayer notre recette de soupe de tomates maison traditionnelle, avec le même ingrédient de base que pour le gaspacho, mais avec une préparation totalement différente. En outre, il s’agit d’un plat que vous n’allez pas réfrigérer ni servir froid. Une autre bonne idée est la recette de salmorejo ...
De mangezplus.com
Plus détaillée


RECETTE DE GASPACHO ANDALOU. SOUPE FROIDE ESPAGNOLE
Voulez-vous savoir comment faire un gaspacho andalou?. Le gaspacho andalou est aussi facile que de mettre le tout au blender et mixer. C’est la soupe froide par excellence de la gastronomie espagnole qui anciennement c’était tout haché très finement. Maintenant, on met tout au blender et c’est prêt. A part ça, il y a juste deux petites astuces qui font le gaspacho meilleur.
De jesuisuncuisinier.fr
Plus détaillée


GAZPACHO ANDALUZ CASERO, LA RECETA TRADICIONAL MÁS FÁCIL
Jun 12, 2014 · Gazpacho andaluz, la receta tradicional: Aprende cómo hacer la sopa fría más fácil de la gastronomía andaluza. Consejos, trucos, ingredientes y...
De directoalpaladar.com
Plus détaillée


GAZPACHO ANDALUZ TRADICIONAL - RECETA DE KARLOS ARGUIÑANO ...
Pasa por chino a una sopera y deja enfriar durante una hora.. Sirve el gazpacho andaluz de Karlos Arguiñano en tazas individuales acompañados de una guarnición de dados de pan, de pepino, de cebolla, de tomate y de huevo duro.. Consejos. Os recomendamos tomar el gazpacho andaluz bien frío, hay quien lo consume con un hielo dentro, aunque no es recomendable, ya que hace que quede muy aguado.
De hogarmania.com
Plus détaillée


GASPACHO ANDALOU AU THERMOMIX - COOKOMIX
Le gaspacho, plat incontournable de la cuisine andalouse, est une soupe froide à base de tomates, concombres et poivrons, cuisinés crus, mixés et délicieusement assaisonnés.. Cette recette très populaire en Espagne et au Portugal était à l’origine considérée comme le plat du pauvre. Largement consommée par les paysans, ces derniers récupéraient la mie du pain de la veille pour ...
De cookomix.com
Plus détaillée


GASPACHO (GAZPACHO ANDALOU) - LA CUISINE D'ADELINE
Jul 13, 2021 · La recette que je vous propose aujourd’hui est celle du gaspacho andalou. Elle contient des légumes d’été, qui respirent le soleil. Traditionnellement, on utilise plutôt du poivron vert. De mon côté, j’utilise tantôt du poivron vert, tantôt du rouge. Pour info : si vous utilisez du poivron vert, le gaspacho ne sera pas aussi rouge ...
De adeline-cuisine.fr
Plus détaillée