FAR BRETON CUISSON RECETTES

facebook share image    twitter share image    pinterest share image    E-Mail share image

FAR BRETON : LA MEILLEURE RECETTE - RECETTE DE CUISINE



Far breton : la meilleure recette - Recette de cuisine image

La recette bretonne inratable et inoubliable ! Mon astuce pour un far encore meilleur : pour la macération des pruneaux, j'utilise du thé à la bergamote.

Fourni par Magalie Roche

Temps total 10 minutes

Temps de Préparation 10 minutes

Temps de Cuisson 45 minutes

Rendement 6

Les Quantités d'ingrédients 8

250 g farine
175 g sucre
1 litre lait
4 oeuf
150 g pruneau
10 cl rhum
20 g beurre
infusion de thé pour macérer

Pas à Pas:

  • Faire macérer les pruneaux dans du thé.
  • Dans un grand saladier, verser la farine, 1 pincée de sel, et casser les oeufs, bien mélanger en évitant les grumeaux.
  • Ajouter lait, sucre et rhum et remuer encore.
  • Égoutter les pruneaux, les incorporer à la préparation.
  • Beurrer un moule, y verser la pâte et enfourner à four très chaud (thermostat 9, 270°C), puis au bout de 10 minutes baisser le four (thermostat 7, 210°C). Laisser cuire 35 minutes.

RECETTE DE FAR BRETON NATURE - JOURNAL DES FEMMES CUISINER



Recette de Far breton nature - Journal des Femmes Cuisiner image

Recette far breton nature par B. Ingrédients : sucre, vanille, miel, oeuf, sel, lait, beurre, farine

Fourni par Justine B

Temps total 10 minutes

Temps de Préparation 10 minutes

Temps de Cuisson 50 minutes

Rendement 6

Les Quantités d'ingrédients 9

220 g de farine
130 g sucre
2 sachets de sucre vanillé
3/4 l de lait
5 oeufs
20 g de beurre
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de miel (facultatif)
2 cuillères à café de Rhum ambré ou de fleur d'oranger

Pas à Pas:

  • Préchauffer le four à 180°C, soit thermostat 7. Mélanger le sucre, le sucre vanillé, la farine et le sel dans un saladier.
  • Incorporer un à un les oeufs à la préparation et bien mélanger.
  • Ajouter le lait et le beurre fondu tout en continuant à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  • Verser le rhum (ou la fleur d'oranger) ainsi que le miel. Mélanger.
  • Beurrer un moule à manqué et y verser la pâte.
  • Faire cuire environ 1 heure. Servir tiède ou froid.

Voir Plus "far breton cuisson Recettes"

FAR BRETON AUX PRUNEAUX | RICARDO
De ricardocuisine.com
Revues 5
Temps total 45 minutes
  • Far breton aux pruneaux
Plus détaillée


RECETTE - LA MEILLEURE FAÇON DE FAIRE UN FAR BRETON EN VIDÉO
Rien de tel qu’un délicieux far breton pour accompagner une tasse de thé ou de café. Avec notre recette traditionnelle, vous obtiendrez un far breton ultra moelleux et sans prise de tête puisque c’est une recette très simple. En clair, c’est la meilleure recette de far breton selon 750G Le Guide.
De 750g.com
Revues 5
Catégorie Desserts
  • Étape 1 : Dans une casserole, mettez le lait et le beurre demi-sel. Fendez la gousse de vanille et grattez les graines avec la pointe d'un couteau. Ajoutez-les dans la casserole, avec la gousse de vanille.  Portez le lait à ébullition, puis laissez-le tiédir hors du feu pour faire infuser la vanille. Étape 2 : Préchauffez le four à 200°C. Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez le rhum, fouettez, ajoutez la farine et fouettez en partant du centre, pour obtenir une pâte lisse. Étape 3 : Ajoutez le lait tiède infusé à la vanille petit à petit, tout en fouettant. Beurrez et farinez un plat, de préférence en métal.  Ajoutez les pruneaux et versez la préparation.   Étape 4 : Enfournez pendant 20 minutes, baissez la température à 170°C et faites cuire à nouveau pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce que le far soit pris et bien doré. Une fois cuit, laissez-le refroidir complètement hors du four. Faites-le reposer quelques heures dans le réfrigérateur avant de le servir à température ambiante.
Plus détaillée


RECETTE DE FAR BRETON CLASSIQUE - JOURNAL DES FEMMES CUISINER
recette de far breton classique - journal des femmes cuisiner image
100% breton, pour en mettre plein les phares ! La recette simple et facile.
De cuisine.journaldesfemmes.fr
Revues 4
Temps total 20 minutes
Cuisine Recette française
  • Cuire à four très chaud 5 minutes 250°C (thermostat 8), ressortir du four, ajouter les fruits, puis cuire à four moyen 170°C (thermostat 6) pendant environs 30 minutes. Pour vérifier la cuisson, pointer une lame de couteau dans le far, si celle-ci ressort "propre" le far est prêt.
Plus détaillée


RECETTE DE FAR BRETON AUX PRUNEAUX
Far breton aux pruneaux
De recettesetcabas.com
Revues 5
Temps total 75 minutes
Cuisine Française
Calories 679.2 calories Par portion
Plus détaillée


FAR BRETON AUX PRUNEAUX DE "CUISINE DU MONDE" ET SES ...
INGRÉDIENTS : 5 œufs 400 gr de pruneaux dénoyautés 130 gr de sucre 75 cl de lait 220 gr de farine 20 gr de beurre PREPARATION : Dénoyauter vos pruneaux s’ils ne le sont pas et les couper en deux. Mélanger la farine avec le lait, incorporer le sucre bien mélangé puis ajouter les pruneaux. Beurrer bien votre plat et verser la préparation. Répartissez les pruneaux. Enfourner four chaud 180° 45 minutes.
De recettesmania.com
Plus détaillée


FAR BRETON, RECETTE TRADITIONNELLE ET FACILE
Far breton. Dessert "phare" de la gastronomie bretonne, le far breton se réalise très facilement à la maison. Pour cela, il suffit de suivre nos recettes traditionnelles, testées et approuvées par les lecteurs. La recette authentique du far breton se prépare avec des œufs, du sucre et de la farine.
De cuisine.journaldesfemmes.fr
Plus détaillée


FAR BRETON FACILE : RECETTE DE FAR BRETON FACILE
Oct 23, 2006 · Verser cette pâte dans un plat bien beurré, y placer les pruneaux et cuire à four chaud (thermostat 6/7, soit 200°C environ). Surveiller la cuisson à partir de 35 mn. « On peut remplacer les pruneaux par des raisins trempés dans le rhum. Attention: le vrai far breton ne contient ni raisins ni pruneaux! ».
De marmiton.org
Plus détaillée


LA RECETTE DU FAR BRETON NATURE OU AUX PRUNEAUX
May 02, 2011 · A accommoder avec des pommes ou des pruneaux, ou bien à déguster nature, le far breton est un incontournable de la cuisine bretonne. En plus il est très simple et rapide à réaliser, alors en cas de dessert de dernière minute, c’est l’occasion pour vous de concocter une recette simple qui plaira à tout le monde !. Ustensiles et cuisson :
De recettes-bretonnes.fr
Plus détaillée


COMMENT PRÉPARER UN FAR BRETON - LA MEILLEURE RECETTE
Dec 19, 2020 · Vous connaissez le far breton ? C’est un dessert que vous pouvez maintenant préparer chez vous grâce à une recette simple et facile à base de pruneaux. En plus de la recette, vous aurez accès à des astuces
De lacuisinedecarole.com
Plus détaillée


FAR BRETON FACILE : DÉCOUVREZ LES RECETTES DE CUISINE ACTUELLE
Recette Far breton. Ingrédients (6 personnes) : 100 g de farine... - Découvrez toutes nos idées de repas et recettes sur Cuisine Actuelle
De cuisineactuelle.fr
Plus détaillée


FAR BRETON : LA RECETTE - PATISSIERS.PRO
Ingrédients pour 4 personnes. Dans un récipient, versez un peu d’eau tiède mélangée au rhum, et faites-y macérer les pruneaux. Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le lait avec 50g de sucre, et le beurre. Vous pouvez couper le feu une fois que le beurre a bien fondu.
De patissiers.pro
Plus détaillée


RECETTE FAR BRETON TRADITIONNEL - CUISINE AZ
Astuces. Pour cette recette de Far breton traditionnel, vous pouvez compter 40 min de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de far Breton, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Offre de bienvenue. 1 livret de recettes à télécharger gratuitement « Recettes préférées des français ».
De cuisineaz.com
Plus détaillée


COMMENT PRÉPARER UN FAR BRETON - LA MEILLEURE RECETTE
Dec 19, 2020 · Après la cuisson avec ce dernier, laissez la préparation refroidir un peu, avant de la mettre au frigo pendant 2 heures au moins ou une nuit si c’est possible. Astuce/s : Sachez que cette préparation de far breton facile a été inspirée du far breton recette de grand-mère. Votre far breton recette authentique sera encore plus réussi ...
De lacuisinedecarole.com
Plus détaillée


FAR BRETON RECETTE AUTHENTIQUE : RECETTE DE FAR BRETON ...
Cuisson: 35 min. Étape 1. Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine puis le lait. Étape 2. ... Far breton recette traditionnelle. Far breton. PLUS DE RECETTES. Far breton. Far breton très facile. Far breton traditionnel. Far breton aux pruneaux. Far breton aux pommes.
De marmiton.org
Plus détaillée


RECETTES FAR BRETON - MARMITON
Selon la coutume, les cuisinières bretonnes avaient l’habitude de préparer le traditionnel far breton, lors des fêtes religieuses et familiales. Celui-ci était confectionné aussi bien en version sucrée, le fars forn (farine de froment), qu’en version salée (farine de blé noir), pourtant moins connue dans le reste de la France.
De marmiton.org
Plus détaillée


RECETTE FAR BRETON TRADITIONNEL (PRÉPARATION: 10MIN ...
Voici la recette originale du far breton du Finistère, un flanc léger et goûteux. Appelé « farz fourn » en breton, il est très connu dans sa version aux fruits secs, avec des pruneaux ou des raisins que l'on fait tremper dans du rhum. Après la cuisson, laissez-le refroidir un peu avant de servir.
De recette.com
Plus détaillée


LA RECETTE TRADITIONNELLE DU FAR BRETON NATURE - LA RECETTE
Originaire de Bretagne, la recette du far breton est proche de celle du clafoutis. Il existe plusieurs déclinaisons : pruneaux, pommes, poires… À vous de personnaliser ce fabuleux flan breton si vous le souhaitez avec cette recette partagée par tous en cuisine avec seb.
De larecette.net
Plus détaillée


RECETTE FAR BRETON AUX POMMES | RECETTES-BRETONNES.FR
Mar 23, 2014 · Des recettes de far breton (de la recette classique aux plus originales) j’en ai déjà fait quelques-une.Retour à la simplicité avec la recette du far aux pommes : ça change un peu du far nature ou aux pruneaux et je trouve cette base de pâte à far breton excellente avec l’ajout de crème fraîche liquide !. Ustensiles et cuisson : Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de :
De recettes-bretonnes.fr
Plus détaillée


RECETTE DU FAR BRETON, PAGE 0 | TOUT COMMENCE EN FINISTÈRE
Far breton de grand-mère Voici une recette pas à pas et en images qui ne se donne pas à tout le monde. Suivez la bien, vous allez ensuite goûter le meilleur far breton du monde, un monument de la cuisine bretonne. Ingrédients 1 litre de lait entier (le faire bouillir si vous l'achetez cru) 6 oeufs 250 g de farine 250 g de sucre 200 g de pruneaux (facultatif) du rhum du beurre (salé !)
De toutcommenceenfinistere.com
Plus détaillée


LE FAR BRETON - RECETTE - BRETAGNE DESTINATION PARADIS
Découvrez la recette du Far Breton, spécialité bretonne bien connue et très simple à réaliser. Parfait si vous voulez un dessert rapide et délicieux ! Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 40 min. Temps total 50 min.
De bretagnedestinationparadis.com
Plus détaillée


FAR BRETON : RECETTE (LA VRAIE !), ORIGINE, DÉGUSTATION ...
Aug 19, 2021 · Comme toutes les recettes, celle du far breton a évolué au fil du temps. Au 19è siècle, à la farine de blé s’ajoutent le sucre et le lait. Puis, pour ceux qui en ont les moyens, les œufs et le beurre viennent compléter le tout.
De mangeons-local.bzh
Plus détaillée


Are you curently on diet or you just want to control your food's nutritions, ingredients? We will help you find recipes by cooking method, nutrition, ingredients...
Check it out »